Croatie : Podrovka enregistre les meilleurs résultats commerciaux de son histoire
Le chiffre d’affaires du groupe Podravka en 2018 s’est élevé à 4,2 milliards de kuna (570 millions d’euros), soit une augmentation d’environ 3% par rapport à l’année précédente. Les bénéfices nets ont atteint un record de 205,7 millions de kuna, contre 18,2 millions un an auparavant.
Le rapport de gestion indique qu’il s’agit du meilleur résultat en 70 ans d’histoire de Podravka. «L’élément clé est que nous nous sommes concentrés l’année dernière sur nos propres marques et nos marchés traditionnels. Au cours des cinq années précédentes, Podravka a progressé grâce à des acquisitions et n’a pas connu de croissance organique. L’augmentation de la production et des ventes de ses propres produits a donc eu un impact positif sur l’ensemble de la société », a déclaré Pucar.
Après les opérations d’arrêt en Chine et en Afrique, les marchés jugés non rentables, le cycle innovation-développement a donné naissance à des super-projets et la société a connu une croissance importante.
Le deuxième segment du groupe, Pharmaceuticals, a généré un chiffre d’affaires de 896,9 millions de kuna, ce qui représente une croissance de 3,4% par rapport à l’année précédente.