Lettonie : Investissement ferroviaire de 240 millions d’euros
La compagnie ferroviaire nationale lettone Pasažieru Vilciens doit acheter des trains électriques à Škoda Vagonka, a déclaré à la presse Jānis Grigulis, directeur de Pasažieru Vilciens, à la presse le 15 février.
L’accord s’élève à 241,88 millions d’euros mais peut faire l’objet d’un recours dans un délai de dix jours. Il stipule que 32 nouveaux trains seront construits pour la compagnie et comprend les livraisons de pièces de rechange et d’équipement, ainsi que la formation du personnel.
Auparavant, la compagnie avait opté pour des trains d’une valeur de 225 millions d’euros provenant de la société espagnole Patentes Talgo SL, mais l’organe de surveillance des achats a découvert des défaillances dans l’appel d’offres après l’appel de Škoda Vagonka et Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles.
Grigulis a confirmé la nouvelle à la presse et déclaré que Škoda Vagonka avait été choisie à la place, en tenant compte des instructions de l’organisme de surveillance des achats concernant l’appel d’offres.