Roumanie : Banca Transilvania rejoint le nouveau fonds PE dédié au financement des PME
Morphosis Capital, société roumaine de capital-investissement nouvellement créée, a annoncé mardi 12 février que Banca Transilvania soutiendrait son premier fonds d’investissement, MC Fund I (MCFI), dans le but de financer les petites et moyennes entreprises roumaines (PME).
MCFI a été lancé en 2018 par le biais du programme opérationnel régional cofinancé par le Fonds européen de développement régional avec, comme point d’ancrage, le Fonds européen d’investissement (FEI)
Morphosis Capital vise à investir au moins 5 millions d’EUR dans des PME roumaines prospères actives dans les secteurs des biens de consommation, des services médicaux, de la technologie et des services B2B. Selon un communiqué de presse, le fonds recherche des sociétés dont le bénéfice avant intérêts, amortissements et amortissements (EBITDA) est d’au moins 1 million d’euros.
Banca Transilvania a rejoint Morphosis Capital Fund I pour financer des entreprises en Roumanie dans le cadre d’une entreprise commune avec les quatre entrepreneurs roumains fondateurs du fonds d’investissement.