Royaume-Uni : IHG s’organise face à la concurrence Airbnb
InterContinental Hotels Group (IHG) vient d’acquérir les marques et sociétés exploitantes de la chaîne d’hôtels Six Senses Hotels Resorts Spas pour un total de 300 millions de dollars en espèces.
L’acquisition a été annoncée ce mercredi par le propriétaire des chaînes d’hôtels Crown-Plaza et Holiday Inn dans un communiqué, l’opération étant d’après lui destinée à renforcer encore davantage le portefeuille de luxe du groupe. En effet faisant face depuis quelques années maintenant à la concurrence grandissante des services de location en ligne tel qu’Airbnb, IHG a décidé de se concentrer d’autant plus sur la concurrence avec les portefeuilles de luxe détenus par Hilton et Marriott.
Gérant actuellement 16 hôtels, ayant signé 18 contrats de gestion et étant en pourparlers pour plus de 50 autres, Six Senses exploite des propriétés aussi bien aux Maldives, au Portugal, qu’aux Seychelles, en Thaïlande, etc.
Keith Barr, PDG et directeur général du groupe IHG a par ailleurs avoué convoiter la marque exceptionnelle de luxe haut de gamme qu’est Six Senses depuis un certain moment.
L’opération portera le portefeuille d’hôtels de luxe du groupe à un total de 400 établissements avec 108 000 chambres. IHG souhaite également par la suite étendre Six Senses à plus de 60 propriétés dans le monde, la société générant ainsi des revenus supérieurs à 13 millions de dollars.