Serbie : Coca Cola va acquérir Bambi
Coca-Cola a lancé le processus d’acquisition de la société de confiserie Bambi, leader du marché national, auprès du fonds Mid Europa Partners, doté de 260 millions d’euros.
Selon l’annonce de la société, l’acquisition restera soumise aux conditions habituelles et à l’approbation des autorités compétentes. C’est pourquoi le processus lui-même devrait être achevé au deuxième trimestre de 2019.
Coca-Cola a déclaré que cette acquisition lui permettrait de créer de nouvelles opportunités de développement en Serbie et dans la région, ainsi que la possibilité de se développer dans des catégories de produits complémentaires.
Le directeur exécutif de Coca-Cola HBC AG, Zoran Bogdanovic, a déclaré que cette acquisition représentait une opportunité exceptionnelle de créer de la valeur ajoutée pour la société, ses clients et ses actionnaires.
« Nous allons ajouter à notre portefeuille actuel de marques de boissons leaders des marques complémentaires que nos consommateurs connaissent très bien, ainsi que des compétences et un savoir-faire innovants. Cela renforcera également la pertinence de notre marché et nos relations avec les clients », a déclaré Bogdanovic.