Suisse : Ernesto Bertarelli fait des acquisitions dans le secteur pharmaceutique
La filiale du siège social de la société Bertarerlli du nom de Waypoint a récemment pris la décision d’acheter la société Stallergenes Greer PLC, une société spécialisée dans le domaine des produits allergènes, dans le cadre d’une transaction d’une valeur totale de 730,1 millions d’euros.
Il s’agit pour la société Bertarelli de la seconde plus grosse acquisition par un groupe pharmaceutique public sur les cinq derniers mois. En effet déjà en novembre dernier Gurnet Point Capital (une autre division de Waypoint) a procédé à l’achat du fabricant de médicaments Alzheimer Corium International Inc. pour un montant de 441 millions de dollars (390 millions d’euros).
En effet l’industrie pharmaceutique est une industrie que la famille Bertarelli connait bien, la plus grande partie de leur fortune de 15,9 milliards de dollars (14,06 milliards d’euros) provenant de la vente pour 8,6 milliards de dollars (7,6 milliards d’euros) de l’entreprise Serono, fabricant de médicaments pour la fertilité, en 2006 à Merck KGaA.