La poste Polonaise signe un contrat avec Panattoni pour l’ouverture d’une nouvelle usine de tri

Poczta Polska, la poste polonaise, a annoncé l’ouverture d’un nouveau centre de tri sur Białystok, au nord-est du pays. L’installation appuiera les activités de l’entreprise dans la manutention des colis provenant des magasins en ligne.

Poczta Polska a signé un contrat avec Panattoni, un exploitant d’entrepôt. La nouvelle usine de tri de Białystok emploiera environ 190 personnes. L’investissement consiste à accélérer la livraison des expéditions à partir des boutiques en ligne.

Allemagne : les actionnaires de ZF donnent leur accord pour la prise de contrôle de Wabco

ZF, le troisième plus gros sous-traitant automobile allemand vient de franchir un pas dans la prise de contrôle du fabriquant de freins Wabco; les actionnaires ont approuvé une participation de ZF au capital à hauteur de 68.44%.

ZF avait déjà officiellement annoncé cette transaction de 7 milliards d’euros fin mars. Pour ce faire, ZF acquerra toutes les actions en circulation de Wabco au prix de 136,5$ par action. Toutefois, il faut encore que les autorités concurrentielles donnent leur accord car cette transaction pourrait être perçue comme anti-concurrentielle. Cependant, l’année passée, ZF avait racheté Shepard, une transaction qui aurait aussi pu être repoussée.

La compagnie touristique croate Valamar Riviera prévoit d’investir 81 millions d’euros en 2020

La compagnie touristique croate Valamar Riviera veut investir 599 millions kunas (81 millions d’euros) pour l’année prochaine.

Le programme comprend la construction d’un centre de villégiature dans la zone de Pical, la rénovation de l’hôtel Zagreb à Porec, ainsi que d’autres projets d’investissement et de rénovation. L’hôtel deux étoiles Pical à Porec sera transformé en un hôtel cinq étoiles. Il pourra accueillir 1 700 personnes et comprendra des piscines, un centre de congrès pour 1 200 personnes et un centre de bien-être. La station devrait être terminée en 2021.

Espagne : le gestionnaire de fonds Deka veut investir 500 millions d’euros

Deka veut investir en Espagne. Le gestionnaire de fonds allemand prévoit d’investir 500 millions d’euros pour investir dans des actifs de l’État au cours de cette année, bien qu’il n’ait pour l’instant pas trouvé de propriétés garantissant un rendement adéquat, a déclaré le directeur du département de la gestion des fonds immobiliers.

Madrid et Barcelone sont précisément les marchés sur lesquels la société allemande envisage de réaliser ses investissements. De cette manière, la société prévoit d’ajouter les nouvelles acquisitions à son portefeuille, qui compte des immeubles situés à Madrid, Barcelone, Valence et Lisbonne.

Pologne : l’opérateur téléphonique Play va racheter son concurrent 3S pour 410 millions de zlotys

Polish Enterprise Fund, un fonds d’investissement privé géré par Enterprise Investors (EI), a signé un accord préliminaire en vertu duquel il va vendre 3S, un fournisseur de solutions de télécommunications complètes et un centre de données pour les entreprises, à l’opérateur téléphonique polonais Play. Le montant de la transaction s’élèvera à 410 millions de zlotys, soit 100 millions d’euros.

Actuellement, 3S emploie plus de 250 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions de zlotys (22 millions d’euros) en 2018.

Hilton Garden Inn ouvre son premier hôtel en Hongrie

Hilton Garden Inn a ouvert son premier hôtel en Hongrie, dans le centre-ville de Budapest. Le Hilton Garden Inn Budapest City Centre, d’une capacité de 214 chambres, est situé à proximité de l’Opéra et de la Basilique Saint-Étienne. Certaines chambres ont des balcons donnant sur la Basilique, tandis que les suites ont une chambre privée avec un salon séparé. Le coût de l’hôtel n’a pas été communiqué.

L’hôtel dispose de trois salles de réunions et d’événements, la plus grande pouvant accueillir jusqu’à 100 délégués. Il y a un service de traiteur sur place et un espace jardin pour les réceptions avant l’événement, ainsi qu’une terrasse sur le toit avec vue sur l’horizon de la ville.

L’entreprise berlinoise Zeitfracht rachète le groupe logistique allemand KNV

Zeitfacht est une entreprise allemande familiale vieille de maintenant trois générations. Elle appartient intégralement à Jasmin Schröter, 35 ans.

Bien que les autorités de la concurrence doivent encore donner leur accord, l’entreprise berlinoise s’est déjà engagée à préserver les quelques 1 600 emplois du grossiste KNV en Allemagne, ainsi que les sites de Stuttgart, Erfurt, et Röhta (près de Leipzig). Le porte-parole de la famille Schröter a indiqué que les deux parties ne souhaitent pas communiquer sur le prix de rachat pour le moment.

Le groupe KNV fournit non seulement des libraires en Allemagne, en Autriche et en Suisse, mais propose également des prestations de services pour les entrepôts allant du domaine de la vente à la facturation en passant par la comptabilité.

Suisse : investissement immobilier de 314 millions d’euros pour le golf de la Gruyère

Le golf de la Gruyère a un vaste projet immobilier, hôtelier et golfique. L’investissement est de 350 millions de francs suisse, soit 314 millions d’euros. Il sera par un investisseur chinois et une société française.

Le projet sera réalisé par étapes, car au vu des chiffres et des ambitions, différentes phases du projet serviront logiquement à financer les suivantes.

L’automne prochain, les travaux d’une cinquantaine d’appartements de luxe commenceront.  Et au total, ce sont 135 résidences principales, secondaires et hôtelières que les promoteurs veulent construire, et ce jusqu’en 2023. La pièce maîtresse du projet sera un hôtel 5 étoiles de 85 chambres, 27 résidences hôtelières avec un spa et 3 restaurants. La gestion du complexe hôtelier sera confiée à la chaîne américaine Hyatt.

Pologne : Rzeszów investit 50 millions d’euros dans la reconstruction de sa gare centrale

La reconstruction de la gare centrale de Rzeszów en Pologne a commencé. La région de Rzeszów, qui se situe au sud-est du pays, fait l’objet de modernisation importante pour attirer d’avantage les touristes et les industries dans cette région qui est l’une des plus pauvres de Pologne.

L’investissement s’élève au total à 205 millions de zlotys, soit 50 millions d’euros environ. Le projet comprend la construction d’ascenseurs, d’un passage souterrain et la modernisation des quais et des bâtiments. L’ensemble de l’investissement doit être achevé en 2021. Le projet est dirigé par un consortium de quatre entreprises : Track Tec Construction, Rzeszów Engineering, Intop Warszawa et Infrakol.

Le tour-opérateur DER Touristik se sépare de sa branche allemande spécialisée dans les voyages d’affaires

L’activité devrait être reprise par Global Business Travel (GBT), une branche d’American Express, ont annoncé les deux entreprises mardi dernier à Cologne. Le montant du rachat n’a pas été communiqué. La séparation devrait prendre effet lors du troisième trimestre 2019 mais les autorités de la concurrence doivent encore donner leur accord.

GBT reprendrait les 40 sites de DER Business Travel en Allemagne et les quelques 600 employés qui y travaillent. DER Touristik estime que ce rachat lui offre de nouvelles opportunités pour se recentrer sur son cœur de métier : le tourisme.