Pologne : Nets étend sa présence en Pologne grâce à l’acquisition de PeP
La start-up danoise Nets a déclaré le 12 mars qu’elle avait acquis le commerce polonais Polskie ePłatności (PeP).
PeP, évaluée à 405 millions d’euros, possède plus de 125 000 terminaux de point de vente (TPV) et figure parmi les cinq plus grandes sociétés de traitement des paiements par carte en Pologne, indique son site web.
Cette acquisition permet à Nets d’étendre sa pénétration du marché polonais. La Pologne est un pays recherché en raison de « la faible pénétration des cartes et de la croissance à deux chiffres de l’utilisation des cartes ». Le pays tente d’accroître l’utilisation des cartes plutôt que de l’argent liquide, et a distribué des panneaux dans les magasins pour promouvoir les paiements électroniques.
« PeP est l’entreprise de technologie de paiement qui connaît la plus forte croissance dans l’une des économies de paiement numérique les plus dynamiques d’Europe, et nous avons été impressionnés par l’équipe PeP, par la qualité de son fonctionnement interne et par ses performances commerciales« , a déclaré Bo Nilsson, PDG du groupe Nets.
« Cette acquisition fait suite à notre récente acquisition de Dotpay/eCard et à l’alliance stratégique avec Przelewy24, toutes deux fortes dans le domaine du commerce électronique », a déclaré Nets dans le communiqué. « Grâce à la force de PeP auprès des commerçants des PME sur l’acceptation des cartes et les terminaux de point de vente, cet accord présente une adéquation stratégique convaincante, complétant notre offre aux commerçants en Pologne ».