Roumanie : Le groupe kazakh investit 3 millions d’USD dans la transformation numérique d’une raffinerie roumaine
Rompetrol Rafinare, une société de KMG International – contrôlée par le groupe d’État kazakh KazMunayGaz, a investi 3 millions de dollars dans la modernisation des usines de mélange de carburant « en ligne », dans le cadre du programme de transformation numérique de la raffinerie Petromidia Năvodari.
L’investissement permettra à la raffinerie d’augmenter les volumes de production et d’obtenir une plus grande flexibilité pour s’adapter aux exigences du marché. La modernisation des installations s’est principalement concentrée sur l’optimisation de la production de combustibles en améliorant le système intégré de gestion et d’automatisation des flux technologiques.
« Je pense que c’est une autre étape très importante que nous franchissons pour nous aligner, à la fois sur les normes internationales et sur la tendance innovante à atteindre la révolution industrielle – Industry 4.0 », a déclaré Yedil Utekov, directeur général de Rompetrol Rafinare.
Les travaux de modernisation des deux installations ont commencé au début de l’année dernière et se sont achevés en juin 2019. La mise en place du nouveau système numérique permet une analyse détaillée en temps réel des composants et du produit final obtenu et, implicitement, le contrôle de la qualité du carburant et le respect de la législation en vigueur.