Malgré la pandémie les chaînes de magasins accélèrent les investissements.

La chaîne allemande de discount alimentaire Lidl a décidé d’allouer pour le développement en Pologne 50% de plus de fonds par rapport à 2020. La chaîne de 700 magasins qui embauche 23 000 d’employés lance au printemps la construction d´un nouveau de distribution avec 200 nouveaux postes de travail. Pareil pour la droguerie Rossmann qui pense ouvrir en Pologne durant l´année 2021, 100 magasins supplémentaires. Aussi, la chaîne Auchan a le projet de développer la franchise.

Pologne : Hausse de la production industrielle en décembre 2020.

En Pologne, l’industrie se maintient et ne prête pas attention aux infections et aux restrictions. C’est ce que révèlent les dernières données de l’Office central des statistiques (GUS), selon lesquelles la production en décembre a augmenté de plus de 11 % sur une base annuelle. Les économistes s’attendaient à un bon résultat, mais la dernière lecture a dépassé leurs attentes. C’est l’un des meilleurs résultats de la dernière décennie.

Malgré la deuxième vague de la pandémie au quatrième trimestre 2020 et les restrictions qui en ont résulté, l’industrie polonaise s’est mieux comportée que prévu dans ces conditions difficiles.  C’était un vrai rollercoaster, en avril, la baisse était encore au niveau de 25%.

TenarisSilcotub installe une nouvelle ligne de production en Roumanie

TenarisSilcotub, qui fait partie du groupe Tenaris et qui est le plus important fabricant roumain de tuyaux sans soudure de petit diamètre, a terminé le processus de certification de sa nouvelle ligne de production pour l’industrie automobile.

Suite à un investissement de 5,5 millions USD, la société a développé une ligne de production de composants de système d’airbag dans son usine de Zalau.
Le test des composants est 100% automatisé. La nouvelle gamme complète la stratégie du fabricant de tubes pour renforcer sa position sur le marché des composants d’airbag. Avec cette nouvelle gamme, TenarisSilcotub a doublé sa capacité de production de composants airbags pour fournir les clients du secteur des systèmes de sécurité automobile, comme Autoliv.
Au cours des dix dernières années, Tenaris a investi plus de 15 millions de dollars dans de nouvelles lignes de production de son usine roumaine afin de fabriquer des produits et des composants à haute valeur ajoutée pour l’industrie automobile.
Avec une équipe de plus de 1 500 employés en Roumanie, TenarisSilcotub possède des unités de production à Zalau, Calarasi et Campina.