Hongrie: La branche automobile de Bosch investit 146 millions d’euros dans le pays
Bosch dans le cadre du développement de ses activités de Conception et de Recherche en Europe de l’Est investit 146 millions d’euros en Hongrie sur son site de Maklar. Consécutif à l’agrandissement décidé récemment de son centre d’ingénierie à 200 kilomètres de là à Cluj Napoca en Roumanie, la firme confirme sa volonté de faire de l’Europe de l’Est, un territoire stratégique dans le développement de ses solutions de conduite autonome.
La Hongrie a toujours été un pays de choix pour Bosch qui y emploie plus de 15 000 personnes sur ses différents sites. Proche de l’Allemagne avec qui elle entretient des relations bilatérales économiques très approfondies, elle bénéficie d’investissements et de partenariats commerciaux constamment renouvelés. Les exportations magyares vers l’Allemagne ont d’ailleurs bondi de 19% lors de ces quatre premiers mois.
En dépit de la pandémie, le pays affiche une croissance des investissements directs étrangers de 140% et un objectif de croissance de 5,5% cet année. Le gouvernement hongrois ne manque ainsi pas de faire valoir les qualités de son large tissu de petites et moyennes entreprises présents sur son territoire.