POLOGNE : NREP investit 500 millions d’Euros dans l’immobilier polonais
Le plus grand fond d’investissement immobilier scandinave, détenant 10 milliards d’euros d’actifs au sein des 4 pays nordiques souhaite se développer en Pologne et y construire 10 000 logements au cours de ces prochaines années.
S’élevant à un demi-milliard d’euros d’investissement, le NREP à l’intention de profiter de l’excellente santé économique de la Pologne et de ses salaires en croissance constante. Si le parc résidentiel polonais se compose de 14 millions de logements avec seulement 16% de locataires, le potentiel économique de ce secteur reste très intéressant.
Alors que les aspirations de la population se portent sur des logements modernes et de qualité, le renouvellement du parc foncier nécessitera, du fait de ses trois quarts de logements construits avant 1989 d’importantes ressources financières. Ces caractéristiques confirment donc le potentiel de croissance des entreprises de ce secteur alors que cinq des vingt villes européennes enregistrant les plus fortes croissances se trouvent en Pologne.