Allemagne : BioNTech prévoit un chiffre d’affaire de 16 milliards d’euros pour l’année 2021
BioNTech le laboratoire allemand à l’origine du premier vaccin à ARNm Pfizer, revoit ses prévisions de chiffre d’affaires pour l’année 2021 à la hausse. Estimant pouvoir produire grâce à son partenariat avec le géant américain 3 milliards de doses jusqu’à la fin de cette année, cette entreprise inconnue du grand public avant la pandémie, pense effectuer 16 milliards d’euros de ventes.
Spécialiste dans les thérapies géniques, le groupe fondé en 2008, souhaite dorénavant tirer profit de sa réputation acquise et des moyens financiers générés pour développer son indépendance par rapport aux autres groupes pharmaceutiques. Alors que les thérapies géniques se trouvaient dans une phase de stagnation et décourageaient les investisseurs à s’engager dans cette voie, le succès et la rapidité de développement du vaccin a fini par convaincre du potentiel extraordinaire de cette technologie.
C’est donc consciente des opportunités de développement qui se dévoilent pour BioNTech et des intérêts stratégiques vitaux que cette technologie représentera à l’avenir dans le domaine de la santé, que l’entreprise souhaite désormais investir en masse dans l’éradication d’autres maladies. Elle pense ainsi pouvoir lancer un premier essai thérapeutique contre la malaria dès 2022.