Allemagne : Bosch va investir 250 millions d’euros dans la production de puces de son usine

Bosch va investir 250 millions d’euros supplémentaires dans l’extension des installations de production de puces de son usine de Reutlingen en Allemagne, a indiqué la société dans un communiqué .

Le site de Reutlingen avait auparavant reçu 50 millions d’euros sur un total de 400 millions que le fournisseur avait mis de côté l’année dernière pour les dépenses de production de puces en 2022 de ses 3 usines de Reutlingen, Dresde et une installation de test à Penang, en Malaisie.

Roumanie : Nuclearelectrica investit 1,85 milliard d’euros dans la centrale de Cernavoda

Nuclearelectrica, l’exploitant de la seule centrale nucléaire roumaine de Cernavoda, a déclaré que ses actionnaires avaient approuvé un projet de 1,85 milliard d’euros pour la rénovation de l’unité 1 de la centrale nucléaire de Cernavoda.

Nuclearelectrica vise d’ici la fin de 2026 à sécuriser les ressources financières et à obtenir toutes les approbations et permis nécessaires pour mettre en œuvre la rénovation. La phase suivante, entre 2027 et 2029, entraînera l’arrêt de l’unité 1 et sa mise en service pour un nouveau cycle d’exploitation de 30 ans.

La centrale de Cernavoda, située dans le sud-est de la Roumanie, dispose de deux réacteurs de 700 mégawatts chacun. L’électricité produite est suffisante pour répondre à environ un cinquième des besoins en électricité du pays.

VW installe une usine de batteries en Espagne

Volkswagen vient de choisir l’emplacement de son usine de cellules de batterie en Espagne : elle sera construite à Sagunt, dans la province de Valence, dans l’est de l’Espagne, et aura une capacité de 40 GWh par an.

VW avait annoncé son intention de construire une usine de batteries en Espagne lors de la présentation de la stratégie en juillet 2021 pour 2030 appelée « New Auto ».

Le projet prévoit un investissement d’environ 3,5 milliards d’euros et pourrait créer environ 3 500 emplois.