Autriche : Boehringer Ingelheim réévalue son usine de fabrication de 1,2 milliard d’euros

Le paysage économique mondial et les défis de la chaîne d’approvisionnement ont conduit Boehringer Ingelheim à réexaminer ses projets de construction d’une usine de produits biologiques à Bruck an der Leitha, en Autriche.

Tout juste après l’ouverture de son usine de biofabrication de 700 millions d’euros (761 millions de dollars) à Vienne, Boehringer Ingelheim a révélé son intention d’investir 1,2 milliard d’euros supplémentaires pour construire une autre installation en Autriche.

L’annonce faite en allemand en avril 2022 indiquait que l’installation BioNEX fournirait une capacité supplémentaire de production de produits biologiques grâce à la construction d’un maximum de sept bâtiments dans le parc d’activités Eco Plus à Bruck an der Leitha pour les produits propres de Boehringer Ingelheim et pour d’autres. Plus de 800 emplois étaient attendus, tandis qu’une cérémonie d’inauguration des travaux était prévue pour le premier trimestre 2023 et devrait s’achever en 2026.

Bulgarie : Schneider Electric inaugure la construction d’une usine de 55 millions d’euros

Schneider Electric Bulgarie a commencé jeudi la construction d’une usine intelligente de 107 millions de levs (54,7 millions d’euros) près de la deuxième plus grande ville de Plovdiv.

L’usine assemblera, testera et emballera des disjoncteurs automatiques et d’autres produits électriques basse tension, a indiqué Schneider Electric Bulgarie dans un communiqué de presse. Le projet devrait créer 110 nouveaux emplois, a indiqué le ministère de l’Innovation dans un communiqué distinct.

Schneider Electric automatisera la gestion du bâtiment et les processus de production de l’usine, tout en mettant également en œuvre un système de gestion de l’énergie et des sources d’énergie renouvelables connecté au bâtiment via les solutions numériques de gestion de l’énergie de l’entreprise.

Espagne : Matteco va ouvrir une usine de 1 GW de catalyseurs pour électrolyseurs

La start-up espagnole Matteco s’apprête à ouvrir au deuxième trimestre de cette année une usine de 1 GW de catalyseurs et d’électrodes pour la production d’hydrogène vert, qui s’appuient sur des matériaux sans métaux du groupe du platine (non PGM) et sont conçus pour améliorer la l’efficacité des électrolyseurs, a déclaré le directeur général Iker Marcaide.

Basée à Valence, l’entreprise est issue de l’Universitat de València et créée par Zubi Labs et un groupe de scientifiques en août 2023, tirant parti de l’expérience d’une décennie de recherche à l’université. La start-up a développé des catalyseurs et des électrodes pour l’électrolyse alcaline et AEM, en utilisant les nanotechnologies.