Suisse : Le site suisse SafeSwiss.com acquiert des services de courrier électronique et de données cryptées
SafeSwiss, une startup technologique basée à Lucerne, en Suisse, et fournisseur d’applications de communication cryptée de bout en bout, a annoncé aujourd’hui qu’elle a acquis Secure Swiss Data, le fournisseur de courrier électronique crypté de bout en bout. Bien que les détails exacts de cette acquisition de plusieurs millions de dollars ne soient pas encore divulgués, on pense qu’il s’agit de l’une des plus importantes acquisitions récentes dans le secteur en pleine croissance de la cyber technologie suisse, avec des rumeurs selon lesquelles SafeSwiss est également en cours de négociation pour acquérir d’autres cybertechnologies.
Fondée en 2017 par Tim Gallagher, Emir Rizvanovic et Kerry Bird, SafeSwiss fournit une solution de communication de bout en bout (E2E) riche en fonctionnalités de cryptage pour les appareils mobiles, les tablettes et les PC. En plus de l’autodestruction préprogrammée de 1 seconde à 1 fois par an, les utilisateurs peuvent supprimer à tout moment les messages, les vidéos et les images des appareils des expéditeurs et des destinataires. SafeSwiss offre des appels vocaux chiffrés d’une clarté cristalline avec un nombre arbitraire de participants et une fonction complète de chat textuel de groupe.
Les deux entreprises ont confirmé que l’accord était une nécessité dans le cadre des efforts continus visant à atténuer l’escalade actuelle des cyber-attaques et des violations de données quotidiennes.