Pologne : Polskie LNG prévoit d’agrandir son installation de regazéification de GNL
Polskie LNG, qui fait partie du groupe GAZ-SYSTEM, a signé un contrat pour l’extension de l’installation de regazéification de GNL existante par l’ajout de nouvelles unités de vaporisation à combustion submergée (SCV). Cela permettra d’augmenter de 50 % la capacité de regazéification actuelle du terminal GNL President Lech Kaczynski à Swinoujscie.
Le projet permettra d’étendre la fonctionnalité et la capacité technique du terminal de Swinoujscie. Selon le contrat, deux unités SCV supplémentaires seront installées, ce qui portera la capacité de regazéification à 7,5 milliards de m3/an de gaz naturel.
« Le gouvernement de la République de Pologne a mis en œuvre la stratégie de diversification des sources et des directions d’approvisionnement en gaz naturel de la Pologne de manière cohérente au cours des 4 dernières années. L’extension du terminal GNL President Lech Kaczynski à Swinoujscie est un élément important pour rendre la Pologne indépendante des approvisionnements en provenance de l’Est. Avec ce projet, nous augmentons la sécurité énergétique de notre pays », a déclaré Piotr Naimski, plénipotentiaire du gouvernement pour les infrastructures énergétiques stratégiques.