Lancée dans une dynamique de reprise de son activité, l’industrie autrichienne, à l’instar des secteurs des services et de la construction, enregistre des records de performance. Ayant subi au premier trimestre avec le Portugal la plus forte contraction économique européenne, ces résultats lui permettent d’envisager avec optimisme la reprise de son activité.
Selon UniCredit Bank Austria, une croissance de 3,2% est escomptée en 2021, consécutive à une contraction de 6,6% de son PIB en 2020. Cette croissance devrait également être poussée à 5,6% l’année suivante du fait de la consommation interne et des exportations accrues.
Toutefois, malgré des commandes en pleine croissance, il est également nécessaire de prendre en compte le contexte mondial de pénurie générale des matériaux et composants électroniques et les risquent d’inflation subséquents. Il n’entache cependant pas l’optimisme des acteurs politiques et économiques autrichiens et motive des investissements prochains au niveau européen pour un rapprochement des chaînes de production sur le continent.