Autriche : Le fabricant de puces Infineon ouvre une nouvelle usine

L’allemand Infineon vient d’ouvrir une usine de 1,6 milliard d’euros en Autriche, renforçant sa capacité à fournir des puces électriques pour les voitures, les centres de données et les énergies renouvelables.

Infineon augmente sa capacité alors que les chaînes d’approvisionnement mondiales en semi-conducteurs restent soumises à des contraintes extrêmes, la plupart des principaux constructeurs automobiles étant contraints d’arrêter la production en raison d’une pénurie de puces.

L’usine de Villach fabriquera des puces sur des plaquettes de 300 mm fonctionnant en tandem avec une usine allemande existante à Dresde.

« Notre timing pour ajouter de nouvelles capacités ne pourrait pas être meilleur, compte tenu de la demande croissante de semi-conducteurs de gestion de l’énergie », a déclaré le PDG Reinhard Ploss avant une cérémonie d’ouverture avec le chancelier autrichien Sebastian Kurz et le commissaire européen Thierry Breton.

Infineon, basé à Munich, le principal fournisseur de l’industrie automobile, a lui-même rencontré des problèmes pour respecter ses engagements de livraison après qu’une tempête hivernale a détruit une usine aux États-Unis et que les blocages de coronavirus ont perturbé les opérations en Malaisie.

La production supplémentaire de puces électriques spécialisées à Villach répondra à la demande croissante de véhicules électriques, de centres de données et d’installations d’énergie éolienne et solaire.