Italie : Satinal investit dans un centre de production solaire
Le groupe italien de machines verrières Satinal va investir dans un centre de production pour sa solution Strato Solar.
La nouvelle division sera le seul fabricant européen de films d’encapsulation EVA, POE et TPO pour l’industrie photovoltaïque.
L’usine sera située dans la région des Pouilles, dans le sud de l’Italie, et sera mise en service en 2024.
Selon le plan d’affaires sur quatre ans de Satinal, l’entreprise prévoit d’héberger une capacité de production annuelle de 10 GW et de créer près de 100 emplois une fois pleinement opérationnelle.
Dans son siège social d’Erba, en Italie, Strato Solar de Saitinal a lancé le premier encapsulant EVA sans carbone et certifié ISCC+ en 2023.
A partir de 2024, elle démarrera trois lignes de production de ses encapsulants photovoltaïques d’une capacité de production annuelle de 2 GW, correspondant à 20 millions de m² de capacité de production, dédiées aux encapsulants solaires EVA, POE et TPO.
Le siège d’Erba restera le point de référence pour la production d’intercalaires en verre Strato pour l’architecture extérieure et intérieure.
Trois lignes de production continueront de fonctionner pour la production de 30 millions de m² de films Strato EVA afin de continuer à répondre à la demande croissante de ses clients internationaux.
Le plan d’affaires de Satinal comprend également une modernisation de son laboratoire de R&D et une coopération continue avec des centres de recherche et des universités européennes.