Le groupe Correos investit au Portugal
L’acquisition d’une participation de 51% dans le groupe portugais Rangel Expresso vient d’être réalisée par le groupe espagnol Correos par l’intermédiaire de sa filiale Correos Express.
Cette acquisition d’un montant de 11 millions d’euros a conduit d’une part à la création de Correos Express Portugal, mais devrait ainsi permettre d’autre part au groupe espagnol de fournir un service intégré de messagerie express aux clients et entreprises de la péninsule ibérique dans un délai de moins de 24 heures.
L’entreprise Correos Express Portugal ainsi créée comptera une douzaine d’établissement et un peu plus de 160 salariés (Correos Espagne comptant déjà plus de cinquante installations en Espagne). Avec cette acquisition, Correos réalise sa première expansion internationale.
D’après les prévisions du groupe, Correos devrait voir ses ventes en ligne croître de 150% soit d’un montant de 60 millions d’euros sur les cinq prochaines années, livrant un total d’environ 35 millions de colis en partance d’Espagne.